Les implants capillaires sur Paris

Dans la région de Paris, l’on cite cinq grandes cliniques proposant chacune des méthodes assez variées.

Celles-ci sont la DHI France, Calvitie Ohana, Challeng’Hair, la Clinique des Champs Elysées ainsi que le Centre de Greffe de Cheveux de Paris Lamartine.

Tout au long de l’article, nous allons aborder les différents mode opératoires utilisés par chaque établissement afin de traiter ses patients.

La DHI France

Cet institut réalise des implantations avec une méthode FUE améliorée, appelée la “DHI” pour “Direct Hair Implantation” (Implantation de Cheveux Directe).

Lors de ce procédé, un punch (foret) plus fin que la normale est utilisé et permet ainsi de réaliser de plus petits trous lors de l’extraction des follicules pileux.

L’avantage premier est que le prélèvement ne laisse pas de marque. Voici les autres:

  • Cette “FUE” améliorée permet de traiter de plus grandes surfaces. Ainsi, cette méthode est donc accessible à tous est n’est plus déconseillée aux grandes calvities;
  • Le procédé permet une repousse rapide et visible dès les premières semaines;
  • Jusqu’à 10 000 cheveux peuvent être implantés durant une seule séance.

Calvitie Ohana

Ce centre pratique la même méthode que la DHI France; ici, elle est appelée la FUE ultra. Parmi ses avantages, la clinique revendique:

  • une opération sans citatrice dans la zone donneuse;
  • aucun saignement, douleur ou oedème;
  • des résultats naturels: en effet, le docteur choisit l’orientation des greffons implantés en fonction du sens habituel de notre pousse de cheveux;
  • une densité plus importante: l’instrument de la clinique permet de placer les follicules pileux plus proches les uns des autres.

dhi-implant-capillaire-fue-fut-cheveux-methode-technique

Challeng’Hair

L’institut Challeng’Hair propose quant à lui deux options différentes: la FUE New Dense et la FUE SRV. La dernière équivaut aussi bien à la FUE Ultra qu’à la DHI des établissements précédemment cités.

La FUE New Dense, quant à elle, met à disposition une solution innovante.

Lorsque les bulbes ont été prélevés, une injection de plasma enrichie en plaquettes (PRP) est réalisée dans la zone qui va recevoir les implants.

Ce complément a pour effet de fournir une meilleure reprise aux greffons mais aussi une repousse beaucoup plus rapide, dense et épaisse.

La Clinique des Champs Elysées

Ce centre offre à ses patients les modes opératoires traditionnels d’implantation capillaire.

Nous citerons donc la FUT ou méthode de la bandelette ainsi que la FUE. Dans ce cadre idyllique, vous serez aux petits soins.

En effet, la clinique possède une charmante équipe de chirurgiens mise à votre disposition.

Le Centre de Greffe de Cheveux de Paris Lamartine

Tout comme la Clinique des Champs Elysées, le Centre de Paris Lamartine propose un service traditionnel, basé sur les techniques FUT et FUE.

Cependant, il dispose également d’un système automatisé: le robogreffe. Ce procédé s’appuie sur les principes de la FUE pour fournir une prestation plus rapide.

Conclusion

Maintenant que vous savez tout (ou presque) sur les plus célèbres cliniques du cheveu de Paris, il ne reste plus qu’à vous décider !

Dépendant de vos besoins et de la technologie qui vous convient le mieux, vous serez capable de faire le choix le plus adapté à votre situation.