Les implants capillaires en Tunisie

En Tunisie, le fait de subir une intervention chirurgicale, quelle qu’elle soit, ne se vit pas de la même façon qu’en Europe.

De par le fait qu’il faille se déplacer à l’étranger, les préparatifs sont totalement différents. Il s’agit là de chirurgie touristique.

A propos des cliniques

A Tunis, plusieurs cliniques de chirurgies esthétiques sont concentrées dans les quartiers les plus huppés avec des hôtels 4 à 5 étoiles.

Même ces cliniques, sont à elles seules, de parfaits hôtels de grand luxe. De plus, elles se situent à 5, 10 et 15 minutes de l’aéroport de Carthage.

Voici quelques références en la matière: la Clinique Pasteur Tunisie, associée à la Clinique Esthétique Tunisie, la Clinique de l’Espoir, la Clinique Internationale Tunisie, la Clinique du Cheveu Tunisie (Cosmetic Tour) et Estetika Tour. Elles sont toutes situées à Tunis.

 Une chirurgie à part des autres

Mais concentrons nous sur une chirurgie un peu différente des autres: la micro-greffe capillaire.

Elle est tout aussi importante qu’une autre chirurgie car, elle influe positivement sur le psychologique du patient, ce qui n’est pas négligeable.

Tout comme en Europe, les cliniques de Tunisie sont à la pointe de la technologie, que ce soit en matière de greffe capillaire ou autre.

On y pratique la FUT et la FUE par excellence. Ces cliniques sont équipées de plusieurs blocs opératoires de très haute technologie avec des microscopes HD.

Les chirurgiens s’entourent d’assistants spécialisés, d’un personnel hospitalier des plus serviables et attentif aux moindres desiderata des patients.

 Un diagnostic personnalisé

Les futurs patients souhaitant remédier à une perte de leurs cheveux, pourront, via le net, se faire diagnostiquer auprès d’une clinique tunisienne de leur choix.

A partir de là, ils pourront réserver leur place. Les cliniques pratiquant des all in prennent en charge, dès l’aéroport, le patient en venant le chercher et en l’amenant au centre.

Il sera invité à découvrir sa chambre individuelle avec un lit supplémentaire en cas d’accompagnant.

Il jouira de tout le confort grand luxe car les chambres sont très élégantes, confortables et sont dotées d’équipement high tech pour son bien-être et celui de ses proches.

Une douche, la climatisation, la wi-fi, la TV plasma, le téléphone et un coffre-fort sont à la disposition du patient. Avant l’intervention, il peut même profiter d’une séance thalasso pour une totale décontraction.

Ensuite, lorsque le patient retourne à sa chambre, il est mis en observation pendant +- 2 heures afin de voir l’évolution post-opératoire.

Il peut, dès le lendemain, après l’aval du chirurgien rentrer en Europe.

Il sera suivi via web cam, mail ou Skype par le médecin tunisien en symbiose avec le médecin traitant du patient qui prendra petit à petit, l’essentiel du suivi du patient.

Conclusion

Pour ceux qui préfère, en toute discrétion et jusqu’à 50% moins cher que partout ailleurs, se refaire une jeunesse tout en profitant du soleil et du grand luxe tout confort, optez pour le tourisme chirurgical de pointe de la Tunisie.